TenCate Grass acquires CSC Sport

Nijverdal, the Netherlands, Tuesday 14 February 2017

TenCate Grass, developer, manufacturer and global supplier of innovative synthetic grass systems has today announced its acquisition of longstanding strategic partner Ceelen Sport Constructies B.V. (“CSC Sport”), the Dutch contracting company that specialises in the construction and maintenance of synthetic sports fields.

En savoir plus
GreenFields UK

GreenFields est de retour : Evolution XQ 60 pour l’Université du Central Lancashire

Les travaux ont officiellement commencé la semaine dernière à l’Université du Central Lancashire (UCLan). Cette université, qui est l’une des plus importantes au Royaume-Uni, a choisir GreenFields pour installer un nouveau terrain 3G dans son complexe sportif d’environ 17 millions d’euros. Avec environ 38 000 étudiants et membres du personnel et des cursus sportifs qui attirent de plus en plus les futurs étudiants, cette installation est un investissement important que fait l’université pour soutenir ses futurs athlètes potentiels.

En savoir plus
Herriott Watt GreenFields

GreenFields au nouveau Centre de performances sportives Oriam

Fin mars 2015, le ministre écossais des sports Jamie Hepburn a lancé personnellement la construction d’un nouveau Centre de performances sportives baptisé Oriam, à l’Université d’Heriot-Watt.

Le centre sportif, d’une valeur de 47 millions d’euros, vise à offrir aux meilleurs athlètes d’Écosse les moyens de donner une nouvelle impulsion à leurs carrières déjà prestigieuses et de favoriser le développement des générations futures d’athlètes écossais tout en encourageant le grand public a participer activement aux activités sportives. L’installation comprend un nouveau terrain intérieur de taille standard qui pourra accueillir 500 spectateurs, des terrains extérieurs naturels et synthétiques pour divers sports tels que le handball, le basket, ainsi qu’un centre de renforcement et de conditionnement physique et une piscine consacrée à l’hydrothérapie.

“Cette installation sportive donnera aux meilleurs athlètes écossais les ressources nécessaires pour exceller sur la scène internationale et permettra d’inspirer les générations futures.” Jamie Hepburn, ministre des sports.

L’Université d’Heriot-Watt (en partenariat avec la ville d’Édimbourg) a vu son offre acceptée et a été choisie pour accueillir le nouveau centre. Elle a travaillé avec Sport Scotland pour finaliser la conception et s’assurer que l’installation qui allait être offerte aux athlètes soit de classe mondiale. Oriam devrait être le camp de base de la Scottish FA et de la Scottish Rugby Union, ainsi que de nombreuses organisations sportives écossaises, ce qui permettra aux athlètes et aux entraîneurs de profiter d’un environnement exceptionnel.

Le centre devrait ouvrir au public à l’été 2016.

Gerard Buxton Sports Hub GreenFields

Le Gerard Buxton Sports Hub est officiellement ouvert

Le 5 septembre 2015, le Gerard Buxton Sports Hub a officiellement ouvert ses portes au public, et c’est George Tucket, président de la Royal Wootton Bassett Sports Association (RWBSA) qui a coupé le ruban. Cette installation de pointe de 8,5 millions d’euros abrite un terrain GreenFields 3G Evolution XQ 60 de taille réglementaire, six courts de tennis illuminés par des projecteurs, de nouveaux vestiaires, ainsi que deux terrains de cricket et quatre terrains de football naturels, tous installés par GreenFields.

En savoir plus
Maltby Academy GreenFields

Maltby Academy rejoint le 3G Evolution

GreenFields a été sélectionné par la Maltby Academy de Rotherham, dans le Yorkshire, en Angleterre, pour installer un nouveau terrain multifonction 3G Evolution XQ dans le cadre d’un projet de modernisation de l’ensemble de l’école de 15,5 millions d’euros, qui inclut un centre des affaires et des entreprises. Les équipes de football de la Maltby Academy ont bien réussi leur saison dernière : l’équipe de sport-études a remporté la British College’s League du Yorkshire et d’Humberside des moins de 19 ans lors de leur première saison, tandis que l’équipe de football à neuf a récemment atteint la finale de la Rotherham School Cups.

En savoir plus
xtragrass vitesse football

XtraGrass au Gelredome Stadium

Le 3 septembre a vu le début de l’excavation du terrain rétractable du Gelredome, stade dans lequel évolue l’équipe de première division néerlandaise du Vitesse, pour lancer la construction d’un nouveau système XtraGrass hybride, dès la semaine suivante. Le Vitesse est déjà très content du produit : son terrain d’entraînement de Papendal abrite également un terrain XtraGrass. Les supporters découvriront le terrain au cours de leur premier match contre De Graafschap. Cette nouvelle génération de pelouses hybrides est, non seulement, visuellement aussi agréable que de l’herbe naturelle, mais possède également les qualités de la pelouse synthétique : force, résistance et haute jouabilité, afin de répondre aux exigences du sport de très haut niveau.

Les Wasps jouent leur premier match sur XtraGrass en Singha7

Le club de rugby des Wasps a disputé son premier match sur son nouveau terrain XtraGrass, installé par la branche britannique de GreenFields. Vendredi dernier, la Singha7 a pris ses quartiers au Ricoh Arena où les Wasps ont joué leur premier match contre les Harlequins. Christian Wade a endossé un rôle très spécial sur ce nouveau terrain en établissant un nouveau record d’essais en Premiership 7S, avec 7 à son nom !

En savoir plus

GreenFields est fier d’être membre de l’IOG

L’Institute of Groundsmanship (IOG) est une éminente organisation qui représente l’industrie des professionnels de l’entretien des terrains. Riche d’une histoire de 80 ans, l’IOG est l’organisation professionnelle de référence pour la gestion des terrains et est reconnue par les fédérations sportives au Royaume-Uni et en Irlande pour sa connaissance de l’industrie et son expertise. GreenFields est fier d’être un membre de l’IOG et continuera à “promouvoir des surfaces et des services de qualité”, pour tous ses projets.

En savoir plus
XtraGrass Murray Field

XtraGrass plie mais ne rompt pas

Sportsmasters UK Ltd., en partenariat avec GreenFields, a installé une zone de test d’XtraGrass pour la Scottish Rugby Union au stade de Murrayfield, en fin d’année dernière. L’herbe naturelle ayant atteint sa pleine maturité, l’équipe nationale écossaise de rugby s’entraîne depuis quelques semaines sur cette zone pour la mettre à l’essai. Le système XtraGrass se comporte de manière admirable et survit sans problème à une session complète d’entraînement de mêlée. XtraGrass est la révolution !

XtraGrass gelredome Vitesse

XtraGrass habille le GelreDome et le camp d’entraînement du Vitesse

Le club de football néerlandais du Vitesse installe un nouveau terrain dans son stade, le GelreDome, ainsi que dans son camp d’entraînement de Papendal. Le prestigieux club d’Arhnem a fini cinquième de la saison 2014-15 d’Eredivisie, première division du championnat de football des Pays-Bas. Il a choisi le terrain hybride naturel révolutionnaire XtraGrass™, qui sera installé durant l’entre-saison estivale.

En savoir plus
Kassam Stadium XtraGrass

Oxford United attend son nouveau terrain hybride XtraGrass au stade de Kassam

GreenFields va commencer à travailler début juin pour installer l’un de nos terrains XtraGrass au stade Kassam, ou évolue l’Oxford United Football Club et le London Welsh Rugby Club. XtraGrass est un système hybride qui renforce le gazon naturel avec de l’herbe artificielle, afin de générer un terrain très résistant pouvant être utilisé jusqu’à 1 000 heures par an, réduisant ainsi considérablement le nombre de blessures liées à la surface de jeu.

En savoir plus

À la pointe de la nouvelle technologie : Le stade Ricoh accueille XtraGrass

Mai 2015 marque le début du travail d’installation d’un terrain XtraGrass entier au stade Ricoh, où évoluent le Wasps Rugby Football Club et le Coventry City Football Club. Avec leur capacité d’accueil de 32 600 spectateurs, les Wasps font un investissement important pour améliorer les performances du terrain, dont la gestion et l’entretien sont confiés à GreenFields pour les cinq années à venir.

En savoir plus
XtraGrass

XtraGrass pour le North Lanarkshire Leisure

 

XtraGrass, le système hybride de GreenFields, a été choisi par le North Lanarkshire Leisure sur deux de ses sites qui sont actuellement en travaux dans le cadre de son programme d’amélioration communautaire. Le centre sportif de Wishaw a récemment reçu son premier produit et l’installation a commencé, sous la direction SportsMasters, partenaire de GreenFields et spécialiste d’XtraGrass.

TenCate Accorder® au nouveau stade de Guinée-Bissau

GreenFields posera un GreenFields® Evolution XQ avec un système de sous-base TenCate Accorder® au stade national de Guinée-Bissau. Les travaux ont été commissionnés par la FIFA, qui soutient un grand nombre de projets visant à améliorer les installations sportives, en particulier concernant le football dans les pays en développement tels que la Guinée-Bissau.

En savoir plus

Vidéo en accéléré du remplacement du terrain naturel au Ricoh Arena

Cette vidéo montre le travail effectué en décembre 2014 lorsque GreenFields UK a remplacé la surface existante à l’aide de gazon naturel produit aux Pays-Bas.  Le projet du Ricoh Arena a impliqué des travaux de préparation pour enlever la surface de jeu existante de 8 510 m² avant que GreenFields UK ne puisse installer le nouveau gazon naturel. Les travaux ont débuté le 5 décembre et ont été complétés six jours avant plusieurs matchs consécutifs, et le tout premier match des Wasps à domicile au Ricoh Arena le week-end du 20 décembre.

En savoir plus

Les pelouses synthétiques ne sont pas dangereuses pour le sport

De récentes publications ont mis en exergue des expériences et des recherches liées à l’utilisation de granulats de caoutchouc comme remplissage pour les terrains de football synthétiques. La question était de savoir si les granulats de caoutchouc pouvaient avoir des effets sur la santé des footballeurs et en particulier des gardiens de but.

En savoir plus

Le FC Köln est le premier club de football allemand à choisir GreenFields MX

Le football professionnel a eu plusieurs années pour s’habituer à l’apparence et aux sensations du gazon synthétique. Des entraîneurs, des managers et des clubs de renom ne tarissent pas d’éloges sur ce produit, et c’est le cas du FC Köln, le club de Cologne. En tant que leader, le club souhaitait aller de l’avant et posséder le terrain le plus moderne possible. Deux nouveaux terrains ont récemment été installés au centre du club, un GreenFields MX et un Evolution XQ.

En savoir plus
GreenFields

Excellentes performances au Charlton Athletic

L’été touche à sa fin et comme la haute saison de l’industrie se termine, nous aimons prendre le temps de réfléchir à notre entreprise et à nos succès. L’été 2014 a été très chargé en terme d’activités de service dans le domaine du synthétique.

Les opérations britanniques de GreenFields continuent de développer leur modèle commercial et cet été, elles sont sorties du marché traditionnel du synthétique après que leur offre de remplacement de la surface de jeu naturelle au stade du Charlton Football Club, affectueusement surnommé la “Vallée” par ses supporters, a été acceptée.

En savoir plus
Page 1 of 212