Construction d’un terrain de baseball équipé d’un gazon 3G

NOTRE PASSION, VOTRE SPORT – LE BASEBALL

La surface du terrain de jeu de la MLB (Major League Baseball, la Première Ligue de baseball américaine) n’est pas sujette à réglementation. Pour cette raison, les équipes de baseball professionnelles peuvent choisir, pour équiper leurs stades, entre du gazon naturel et du gazon synthétique. Un certain nombre d’équipes de la MLB jouent sur du gazon artificiel depuis plus de dix ans et continuent de le faire. Citons au nombre des terrains de baseball professionnels dotés de gazon artificiel :

  • Le Roger’s Centre Stadium, domicile des Toronto Blue Jays.
  • Le Hubert H. Humphrey Metrodome, domicile des Minnesota Twins.
  • Le Tropicana Field, domicile des Tampa Bay Rays.

Dans le cas d’un terrain de baseball, toute irrégularité de surface peut avoir un effet significatif sur le comportement de la balle, le positionnement sur le terrain et la course en direction d’une base. Au cours des années 80, de nombreuses équipes de baseball ont remplacé leurs terrains de gazon artificiel par des surfaces de gazon naturel en raison de nombreuses plaintes en regard des aspects tout juste mentionnés.

Aujourd’hui, de nombreux joueurs professionnels sont prêts à témoigner que le gazon artificiel de troisième génération présente un comportement identique à celui du gazon naturel. Ces avancées technologiques, associées aux bénéfices d’un entretien plus facile, d’un meilleur drainage et d’une possibilité de réalisation de terrains multisports, font du gazon artificiel une option attrayante. Le Tropicana Field, ouvert en 1990 et ayant coûté 130 millions de dollars, est un exemple de mise en œuvre de gazon artificiel dans le cadre d’un jeu moderne. En 2008, les Tampa Bay Rays ont été sacrés champions de l’American League (East Division) après avoir joué 81 matches sur le gazon artificiel du Tropicana Field.

GreenFields a installé des centaines de pelouses artificielles permettant ainsi de disposer d’une surface de jeu haute performance.  Offrez à votre équipe de baseball, grâce aux pelouses de sports GreenFields, un avantage à domicile indéniable.

Demander une liste de vérification gratuite

L’achat d’un nouveau gazon artificiel exige la prise en compte de nombreux éléments. Demandez la liste de vérification gratuite, composée des 7 principaux points à prendre en compte ci-dessous.

Luciana Aymar

Luciana Aymar

Capitaine, équipe nationale de hockey féminine, Argentine

Il s'agit là de ma dernière Coupe du monde et je dois admettre que le stade et le terrain sont tout simplement incroyables. Le second terrain, celui du stade GreenFields, possède également une belle pelouse. Elle est différente de la plupart des pelouses en Argentine. Nous adorons jouer ici car la pelouse permet un jeu rapide ; c'est un très beau terrain.

Sardar Singh

Sardar Singh

Capitaine, équipe nationale de hockey masculine, Inde

Nous apprécions vraiment la pelouse, elle permet un jeu fluide et rapide, et le principal atout est que le terrain n'est pas glissant. La pelouse est idéale pour un jeu de hockey rapide.

Alyson Annan

Alyson Annan

Head Coach / Entraîneuse / Équipe nationale junior (féminine), Pays-Bas

"La nouvelle pelouse du Wagener Stadion (stade national de hockey) est vraiment excellente ! C'est un terrain de qualité, qui permet un bon rebond et un comportement de balle homogène dans toutes les directions, permettant un jeu rapide."

Mark Knowles

Mark Knowles

Capitaine, équipe nationale de hockey (masculine), Australie

J'adore cette pelouse, elle facilite des performances excellentes. La balle glisse bien et de façon homogène ; mes joueurs en sont vraiment satisfaits jusqu'à présent. Ma première impression de la pelouse a été : "parfaite" !

Floris Evers

Floris Evers

/ Joueur / AHBC et équipe nationale néerlandaise

"La nouvelle pelouse du Wagener Stadion (stade national de hockey) est vraiment excellente ! C'est un terrain de qualité, qui permet un bon rebond et un comportement de balle homogène dans toutes les directions, permettant un jeu rapide."

Mark Hager

Mark Hager

Entraîneur, équipe nationale de hockey masculine, Nouvelle-Zélande

La pelouse nous paraît excellente, elle est souple et régulière, et le rebond de balle est homogène. Elle nous permet de développer un jeu rapide, ce qui nous plait. Je crois que cette Coupe du monde va vous offrir du hockey de haut-niveau.

Maartje Paumen

Maartje Paumen

Joueuse professionnelle / Équipe internationale des Pays-Bas

"Une pelouse fantastique pour mon poste. GreenFields TX facilite le contrôle de la balle et vous permet de lui donner beaucoup de vitesse. "

Kayla Whitelock

Kayla Whitelock

Capitaine, équipe nationale de hockey féminine, Nouvelle Zélande

La pelouse GreenFields TX est splendide, elle est régulière et rapide. Elle convient tout à fait à notre mode de jeu et jouer dans un stade équipé d'une telle pelouse est tout simplement un bonheur !

Max Caldas

Max Caldas

Entraîneur / Équipe nationale féminine des Pays-Bas

"GreenFields TX s'avère être une surface parfaite jusqu'à présent, qui fonctionne vraiment bien pour notre technique de jeu tout en combinaisons"

Eva de Goede

Eva de Goede

Équipe nationale féminine du Pays-Bas et AHBC

La pelouse GreenFields TX du Wagener Stadium est absolument excellente ! La pelouse rapide et agréable, le bon rebond de balle et le comportement de balle identique dans toutes les directions nous permet de développer un jeu tout en vitesse.

Simon Child

Simon Child

Joueur, équipe nationale de hockey masculine, Nouvelle-Zélande

C'est une excellente pelouse, agréable et régulière.

Seung Jin Yoo

Seung Jin Yoo

Entraîneur, équipe nationale féminine de hockey, Japon

Je pense qu'il s'agit d'une très bonne pelouse, en particulier en termes de compétence et de performance. Il est plus facile de contrôler la balle.

Lauren Crandall

Lauren Crandall

Capitaine, équipe nationale féminine de hockey, États-Unis

J'ai été vraiment impressionnée par le gazon synthétique. Sa régularité permet de déployer un jeu très rapide. La sensation de jeu est très proche d'une pelouse naturelle. Nous avons une équipe qui aime la vitesse ; une telle pelouse, permettant un jeu rapide, améliore donc nos performances.

Ros Morante

Ros Morante

Responsable, Centre de hockey international de Newcastle, New South Wales, Australie

Le Centre de hockey international de Newcastle est tout à fait satisfait du produit TX Greenfields. Nous sommes équipés de trois surfaces synthétiques et avons toujours opté pour les meilleurs produits pour notre centre, depuis son ouverture en 1989. Les joueurs ont indiqué que la surface semblait naturelle, permettait une bonne prise au sol avec très peu de frictions sous le pieds. Elle satisfait donc à tous les différents niveaux de jeu.