NOTRE PASSION, VOTRE SPORT – LE CRICKET

EquiGrass the revolution for Equestrian arenas

Le développement de surfaces en gazon artificiel a su éveiller un vif intérêt dans des sports tels que le hockey, le tennis, le rugby et le football.  L’amélioration de la qualité du gazon artificiel a été reconnue par les instances dirigeantes internationales telles que la FIH, la FIFA et l’IRB. Or, le gazon artificiel est aussi une solution idéale pour le cricket. En effet, il nécessite moins d’entretien et permet plus de temps de jeu, mais, avant toute chose, il offre une apparence et des caractéristiques de jeu naturelles.

Le terrain de cricket doit être très bien préparé par les agents d’entretien dont le travail consiste, entre autres, à fertiliser, tondre, aplanir et remettre à niveau la surface.

L’action centrale du jeu se déroule sur une surface du terrain spécialement préparée, généralement située au centre, appelée le pitch. Cette surface doit être complètement plane. Lorsque le gazon naturel est utilisé, il doit être coupé à ras, et de ce fait ne résiste pas longtemps à l’usure du jeu. L’« état » du terrain, actuel ou anticipé, a une influence significative sur le match et joue un rôle déterminant dans les tactiques d’équipe, qui sont toujours élaborées en conséquence.

Demander une liste de vérification gratuite

L’achat d’un nouveau gazon artificiel exige la prise en compte de nombreux éléments. Demandez la liste de vérification gratuite, composée des 7 principaux points à prendre en compte ci-dessous.

La solution : un terrain de cricket en pelouse artificielle  

Le gazon artificiel pour le cricket est la solution pour rallonger le temps de jeu sans sacrifier la qualité du terrain. Les pelouses synthétiques peuvent être utilisées plus fréquemment et plus longtemps. Une pelouse naturelle commence à se détériorer au bout d’environ 250 heures de jeu dans la saison, alors qu’une pelouse synthétique peut être utilisée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sous réserve d’un entretien régulier effectué correctement. Les pelouses de sport GreenFields offrent aux équipes de cricket la possibilité de profiter d’un gazon luxuriant pendant toute une saison, en jouant sur leur nouveau pitch artificiel.

L’entretien d’une pelouse naturelle est un travail exigeant qui requiert un investissement considérable en temps, en main d’œuvre et en argent.  Un entretien régulier est également important pour préserver la durée de vie d’une pelouse de sport synthétique GreenFields, mais celui-ci reste néanmoins plus facile et abordable sur le long terme. GreenFields vous fournira également un plan d’entretien et de nettoyage personnalisé et adapté à vos besoins, formera vos agents aux procédures d’entretien ou bien mettra en place le programme d’entretien que nous proposons de façon ponctuelle ou régulière.

Luciana Aymar

Luciana Aymar

Capitaine, équipe nationale de hockey féminine, Argentine

Il s'agit là de ma dernière Coupe du monde et je dois admettre que le stade et le terrain sont tout simplement incroyables. Le second terrain, celui du stade GreenFields, possède également une belle pelouse. Elle est différente de la plupart des pelouses en Argentine. Nous adorons jouer ici car la pelouse permet un jeu rapide ; c'est un très beau terrain.

Sardar Singh

Sardar Singh

Capitaine, équipe nationale de hockey masculine, Inde

Nous apprécions vraiment la pelouse, elle permet un jeu fluide et rapide, et le principal atout est que le terrain n'est pas glissant. La pelouse est idéale pour un jeu de hockey rapide.

Alyson Annan

Alyson Annan

Head Coach / Entraîneuse / Équipe nationale junior (féminine), Pays-Bas

"La nouvelle pelouse du Wagener Stadion (stade national de hockey) est vraiment excellente ! C'est un terrain de qualité, qui permet un bon rebond et un comportement de balle homogène dans toutes les directions, permettant un jeu rapide."

Mark Knowles

Mark Knowles

Capitaine, équipe nationale de hockey (masculine), Australie

J'adore cette pelouse, elle facilite des performances excellentes. La balle glisse bien et de façon homogène ; mes joueurs en sont vraiment satisfaits jusqu'à présent. Ma première impression de la pelouse a été : "parfaite" !

Floris Evers

Floris Evers

/ Joueur / AHBC et équipe nationale néerlandaise

"La nouvelle pelouse du Wagener Stadion (stade national de hockey) est vraiment excellente ! C'est un terrain de qualité, qui permet un bon rebond et un comportement de balle homogène dans toutes les directions, permettant un jeu rapide."

Mark Hager

Mark Hager

Entraîneur, équipe nationale de hockey masculine, Nouvelle-Zélande

La pelouse nous paraît excellente, elle est souple et régulière, et le rebond de balle est homogène. Elle nous permet de développer un jeu rapide, ce qui nous plait. Je crois que cette Coupe du monde va vous offrir du hockey de haut-niveau.

Maartje Paumen

Maartje Paumen

Joueuse professionnelle / Équipe internationale des Pays-Bas

"Une pelouse fantastique pour mon poste. GreenFields TX facilite le contrôle de la balle et vous permet de lui donner beaucoup de vitesse. "

Kayla Whitelock

Kayla Whitelock

Capitaine, équipe nationale de hockey féminine, Nouvelle Zélande

La pelouse GreenFields TX est splendide, elle est régulière et rapide. Elle convient tout à fait à notre mode de jeu et jouer dans un stade équipé d'une telle pelouse est tout simplement un bonheur !

Max Caldas

Max Caldas

Entraîneur / Équipe nationale féminine des Pays-Bas

"GreenFields TX s'avère être une surface parfaite jusqu'à présent, qui fonctionne vraiment bien pour notre technique de jeu tout en combinaisons"

Eva de Goede

Eva de Goede

Équipe nationale féminine du Pays-Bas et AHBC

La pelouse GreenFields TX du Wagener Stadium est absolument excellente ! La pelouse rapide et agréable, le bon rebond de balle et le comportement de balle identique dans toutes les directions nous permet de développer un jeu tout en vitesse.

Simon Child

Simon Child

Joueur, équipe nationale de hockey masculine, Nouvelle-Zélande

C'est une excellente pelouse, agréable et régulière.

Seung Jin Yoo

Seung Jin Yoo

Entraîneur, équipe nationale féminine de hockey, Japon

Je pense qu'il s'agit d'une très bonne pelouse, en particulier en termes de compétence et de performance. Il est plus facile de contrôler la balle.

Lauren Crandall

Lauren Crandall

Capitaine, équipe nationale féminine de hockey, États-Unis

J'ai été vraiment impressionnée par le gazon synthétique. Sa régularité permet de déployer un jeu très rapide. La sensation de jeu est très proche d'une pelouse naturelle. Nous avons une équipe qui aime la vitesse ; une telle pelouse, permettant un jeu rapide, améliore donc nos performances.

Ros Morante

Ros Morante

Responsable, Centre de hockey international de Newcastle, New South Wales, Australie

Le Centre de hockey international de Newcastle est tout à fait satisfait du produit TX Greenfields. Nous sommes équipés de trois surfaces synthétiques et avons toujours opté pour les meilleurs produits pour notre centre, depuis son ouverture en 1989. Les joueurs ont indiqué que la surface semblait naturelle, permettait une bonne prise au sol avec très peu de frictions sous le pieds. Elle satisfait donc à tous les différents niveaux de jeu.