FABRICANT PRÉFÉRENTIEL DE LA FIFA POUR LE FOOTBALL 

GreenFields FIFA Preferred ProducerLa FIFA, dans le cadre de son initiative de Fabricant préférentiel, s’attache à protéger les intérêts des consommateurs (clubs, membres d’associations, joueurs, secteur privé, etc.) lors de l’achat de pelouses, et à garantir que les gazons de football, partout dans le monde, répondent aux exigences de la FIFA en matière de qualité, de performance et de sécurité.

 

GreenFields s’est vu attribuer le statut de Fabricant préférentiel de la FIFA en reconnaissance de sa position de leader sur le marché du gazon artificiel.

Nous considérons que le programme de Fabricant préférentiel de la FIFA est une étape importante pour le marché et le secteur en général, notamment pour le développement de GreenFields. Le concept correspond à notre vision et à notre philosophie de créer des conditions de jeu parfaites et durables dans le monde. C’est pourquoi nous avons su continuellement adapter notre organisation, à tous les niveaux, en investissant dans le personnel approprié, dans la structure organisationnelle, dans des partenariats et des infrastructures de production.

Fabricant de gazon approuvé par la FIH 

GreenFields FIH preferred manufacturerGreenFields est un fabricant de gazon synthétique approuvé par la FIH (Fédération Internationale de Hockey). Il existe des terrains de hockey à revêtement synthétique qui répondent aux exigences de la classification FIH Global ou FIH National. Un terrain de hockey agréé par la FIH offre une surface de jeu de qualité professionnelle, adaptée à l’organisation de rencontres de compétition. Les compétitions internationales exigent des terrains de hockey FIH Global, notamment : Jeux olympiques ; Coupe du monde ; Champions Trophy et

les tournois de qualification pour la Coupe du monde de hockey. Certains tournois nationaux requièrent aussi l’utilisation d’un terrain certifié FIH Global. Les terrains de hockey certifiés FIH National conviennent parfaitement à la tenue de la majorité des autres tournois. GreenFields garantit que l’installation de tous les terrains de hockey à surface synthétique se fait selon les normes les plus élevées. La qualité d’un terrain de hockey se mesure par ses performances en fonction de critères tels que la sécurité, le drainage et les caractéristiques de jeu telles que le comportement de la balle.

Ces normes sont dûment explicitées dans le document intitulé « FIH Handbook of Performance Requirements for Synthetic Turf Hockey Pitches » (Manuel FIH des spécifications de performance pour les terrains de hockey en gazon synthétique).

Producteur de gazon privilégié du World Rugby

 IRB_PREFERRED-TURF-PRODUCER_mark_fcGreenFields s’est vu attribuer le prestigieux statut de Producteur privilégié de gazon synthétique par le World Rugby, autrefois International Rugby Board (IRB), en reconnaissance de son engagement envers la qualité la plus élevée et de sa solide expérience dans la fabrication, la pose et l’entretien de gazon synthétique pour le rugby. L’IRB a lancé une initiative inédite visant à réguler et à standardiser le développement, la performance et l’entretien des terrains artificiels à travers le monde. Fort de son rayonnement mondial et de ses normes de qualité rigoureuses, GreenFields s’est imposé comme choix naturel parmi les principaux Producteurs de gazon privilégiés.

GreenFields a collaboré avec des clubs de rugby dans le monde entier pour concevoir et installer des terrains en gazon artificiel de la meilleure qualité possible, acquérant ainsi une vision précise des exigences de ce sport.

Le statut de producteur privilégié de l’IRB offre aux clubs la garantie que les surfaces installées par GreenFields satisfont aux normes les plus élevées du rugby et peuvent être utilisées en compétition, en entraînement ou pour des activités de loisirs.  Le label octroyé par l’IRB s’inscrit dans la lignée de la décision de la FIFA et de la FIH, qui avaient certifié GreenFields Fabricant préférentiel en 2009.

Membre de l’IOG

Institute of GroundsmanshipL’IOG (Institute of Groundsmanship) est l’organisation spécialisée dans l’entretien des terrains. L’IOG est considéré par les instances dirigeantes du sport, tout comme les secteurs public, privé et associatif, comme la principale source de connaissances de l’industrie et d’expertise technique.

L’IOG travaille en étroite collaboration avec les instances dirigeantes du sport, notamment la FA (Fédération anglaise de football) et l’IRB, pour définir les normes de la plus haute qualité à tous les niveaux de jeu, pour le gazon naturel comme synthétique.

GreenFields, membre collaborateur de l’IOG, s’engage à vous offrir le gazon de la meilleure qualité pour vos terrains de sport. Notre partenariat avec l’IOG ne cesse d’enrichir notre manne de connaissances, pour vous garantir la meilleure solution de pelouse de sport, en toute circonstance.