Groupe TenCate

Ten Cate

TenCate  conçoit ses produits selon des normes de sécurité et de durabilité méticuleuses. L’entreprise a exécuté – et continue d’exécuter – des contrats pour le développement d’équipement de protection à destination de l’armée, de la police, des sapeurs-pompiers et des secouristes, ainsi que des applications aérospatiales. Il s’agit aussi du premier développeur et du plus important fournisseur de composants de gazon synthétique. Ce sont les produits de cette entreprise qui sont utilisés pour la construction des terrains de sport GreenFields. Plus important encore, TenCate partage notre engagement à produire des produits de qualité supérieure qui soient durables, sûrs et respectueux de l’environnement.

 

En 2010, GreenFields a rejoint le groupe TenCate. Ce partenariat historique nous a aidé à donner plus de visibilité à notre marque et à nous positionner comme chef de file mondial dans l’industrie des pelouses de sport synthétiques. Basée à Almelo, aux Pays-Bas, Royal Ten Cate est une multinationale riche de plusieurs siècles d’expérience dans l’innovation et d’une vision intemporelle. TenCate fonctionne suivant un modèle opérationnel de gestion de la chaîne de valeur. Le but de ce modèle est de déterminer comment l’entreprise, en fonction de sa position dans la chaîne, crée de la valeur, garantit une valeur au produit, et ajoute de la valeur aux solutions de systèmes personnalisées.

Les clients sont au cœur de la réussite de ce modèle : des gens comme vous qui, à terme, tirent bénéfice de la conception et de la fabrication de textiles synthétiques de qualité. La quête de solutions qui répondent à la demande de matériaux légers, de normes rigoureuses en matière de sécurité, d’une réduction de la consommation d’eau et de carburant et de recyclage de matériaux, est au cœur de l’engagement de TenCate en matière de qualité. Leurs matériaux composites thermoplastiques,

tissus de protection et fibres de gazon synthétiques respectent, sans exception, ces normes de qualité.

Division TenCate Grass

GreenFields fait partie de la division TenCate Grass. Cette division combine les technologies comme l’extrusion, le tissage, les fibres non tissées, les modèles et les revêtements. Les matières premières utilisées par Grass sont principalement le polyester, le polyéthylène et le polypropylène. Chaque division en son sein occupe également une position de leader sur le marché. Les propriétés fonctionnelles des matériaux générés sont également déterminées par les utilisateurs finaux.

Parmi les autres divisions :

  • Tissus de protection
  • Tissus d’extérieur
  • Composites destinés à l’industrie aérospatiale
  • Blindage avancé
  • Géotextiles
  • Composites industriels