Inspiré de l’environnement

GreenFields

Le vert est un de nos principaux objectifs. Nos produits, tout comme l’ensemble des activités de notre entreprise, doivent être respectueux de l’environnement et s’inscrire dans notre philosophie verte. La création de notre nouveau site de production nous a offert l’opportunité de mettre en œuvre des procédés modernes réduisant au minimum l’impact sur l’environnement.

Ce fut là un investissement conséquent, mais qui fait écho au souhait de développement de notre entreprise. Le nouveau site de production nous offre beaucoup de possibilités et de potentiel. Notre croissance demeure cependant très rapide. Derrière le bâtiment se trouvent encore des terres en jachère. Elles offrent des possibilités pour l’avenir…

En savoir plus sur notre gazon Green Generation

Cultivateur de rêves

Le sport peut être utilisé comme un outil au service du progrès social. Partout dans le monde, des jeunes – en particulier ceux qui se trouvent exclus du fait d’un handicap, de la pauvreté, de leurs origines, de leur religion ou en raison d’autres facteurs économiques et sociaux – n’ont tout simplement pas la possibilité de pratiquer en toute sécurité une activité physique intéressante et enrichissante.

Les jeunes joueurs doivent se voir offrir toutes les chances d’améliorer leur jeu et de développer leur technique, tout en bénéficiant d’installations d’entraînement et de surfaces de jeu comparables à celles qui existent dans les pays industrialisés. Notre initiative « GreenFields of Dreams » fournira aux populations isolées des pelouses artificielles polyvalentes. Ces surfaces de jeu de qualité s’inscriront également dans le cadre de projets de développement social.

Le rêve commence ici

 

Vers un environnement encore plus respectueux

Minimiser, au plan international, l’impact de nos processus de production sur la santé et la sécurité de nos salariés, ainsi que sur l’environnement en général, constitue l’une des grandes priorités de notre entreprise.  Nous nous efforçons de trouver un juste équilibre entre deux engagements clés : produire des pelouses pour le sport, innovantes et performantes, et limiter les incidences de notre activité sur l’environnement, par le biais de programmes suivis de réduction et de recyclage des déchets, et d’initiatives visant à préserver les ressources.  Toutes les pelouses GreenFields sont exemptes de métaux lourds. Leur fabrication répond à de sévères normes environnementales suisse et norvégienne, qui figurent parmi les plus strictes au monde.

Offrir à tous les mêmes chances

Nous sommes extrêmement impliqués dans les programmes de développement social en collaboration avec le programme « Football for Hope » de la FIFA. Cette initiative utilise la force du football, seul sport réellement mondial, pour transformer la vie des jeunes, les sensibiliser à des problèmes sociaux pressants, tels que le VIH / Sida, et contribuer au développement de compétences, synonyme d’espoir de vie meilleure pour les populations à travers l’Afrique.

Nous pensons qu’il est nécessaire d’offrir aux jeunes joueurs toutes les chances d’améliorer leur jeu et de développer leur technique, en les faisant bénéficier d’installations d’entraînement et de surfaces de jeu comparables à celles qui existent dans les pays industrialisés. Notre initiative « GreenFields of Dreams » fournira aux populations isolées des pelouses artificielles polyvalentes. Ces surfaces de jeu de qualité s’inscriront également dans le cadre de projets de développement social.