Notre approche

GreenFields MX

L’entretien d’un terrain de sport en parfait état pour les rencontres prend du temps et coûte de l’argent. Quelle est donc la solution ? Comment aider la nouvelle génération de stars à perfectionner ses compétences en l’équipant pour prendre la place qui lui revient sur la scène sportive mondiale ? La réponse est une nouvelle génération de revêtements synthétiques

réellement souples et qui demeurent en excellent état tout au long de l’année. Et ces surfaces synthétiques ne représentent pas simplement une solution abordable pour les ligues moins prestigieuses ; elles sont en effet considérées comme la solution d’avenir par certains des plus grands clubs internationaux.


Satisfaire aux besoins des joueurs

Avec, en arrière-pensée, la dureté et les désagréments des pelouses synthétiques d’antan, les footballeurs ont souvent besoin qu’on les convainc des avantages d’un gazon artificiel. Cependant, les pelouses synthétiques modernes de GreenFields sont, aujourd’hui, composées de matériaux à très faible abrasion tant au niveau du gazon synthétique que du remplissage caoutchouté. Les tacles glissés et les glissades enflammées pour célébrer les buts marqués sont aujourd’hui possibles sur un gazon synthétique sans courir le moindre risque de coupures ou d’égratignures. La pelouse synthétique GreenFields est aussi naturelle qu’elle le paraît.

  • Nos systèmes de remplissage et de protection antichocs dernier cri diminuent la pression exercée sur les articulations et les muscles sans induire de risque de blessure supplémentaire.
  • La possibilité de jouer devient moins dépendante des saisons et des conditions météo, d’où une diminution du nombre de reports et d’annulations de rencontres.
  • Les conditions de jeu sont toujours homogènes, ce qui rend la compétition plus équitable, quelles que soient les conditions météorologiques.


Satisfaire aux besoins des clubs

De nombreux clubs dans le monde caressent l’idée de posséder un terrain parfaitement régulier, caractérisé par l’absence de flaques de boue ou de terre apparente sur lequel on puisse jouer en été
comme en hiver. Les pelouses synthétiques GreenFields constituent la solution – fournissant les meilleures caractéristiques de jeu, permettant l’optimisation de l’utilisation des installations d’entraînement et faisant en sorte que les annulations de matches
appartiennent au passé, bénéficiant ainsi aux joueurs, aux supporters, comme aux caisses du club. À cela s’ajoute :

  • Le gazon GreenFields permet une utilisation plus longue et plus fréquente. Si l’herbe naturelle est usée après environ 250 heures de jeu par saison, il est possible de jouer sur gazon synthétique des journées entières, tous les jours de la semaine. Cela dépend naturellement d’un bon entretien régulier.
  • Les conditions de jeu sont toujours idéales – pas de terre apparente, de mottes de terre, ou de boue et de flaques persistantes. Le système de drainage sophistiqué, le remplissage de haute qualité et la protection antichocs de votre terrain GreenFields vous permettront de respecter le calendrier de vos entraînements et matches, qu’il pleuve ou qu’il vente.
  • Il suffit d’un minimum d’entretien, contrairement au gazon naturel qui exige beaucoup d’efforts, de temps et d’argent. Votre terrain GreenFields vous rend la vie beaucoup plus facile – plus besoin d’arroser, d’ensemencer, de tondre, de fertiliser ou de tracer les lignes.


Répondre aux besoins des municipalités et des collectivités

GreenFields offre une solution polyvalente qui autorise des usages multiples, durables et de performance élevée, pour les terrains de sport municipaux et les terrains communautaires. Une seule pelouse synthétique possède la capacité d’au moins 3 terrains naturels. Elle peut en effet être utilisée pour l’entraînement et les rencontres des équipes de tous niveaux, de la mini-ligue, aux équipes professionnelles en passant par les juniors. Votre terrain GreenFields est facile d’entretien, même pour les municipalités aux ressources plus limitées, et il est moins vulnérable aux aléas météorologiques ou à l’usure induite par une utilisation intensive. Il vous offre :

  • Une praticabilité prolongée ;
  • Un entretien moindre : pas besoin de tondre, d’arroser ou de tracer de lignes ;
  • Un réel retour sur investissement – vous pouvez organiser davantage de rencontres, générant des revenus supplémentaires ;
  • Des conditions de jeu excellentes en toute saison ;
  • Un confort de jeu accru – possibilité de glisse, moins de blessures ou d’abrasions.