Notre expérience

Experience

 

GreenFields est un leader établi et majeur de l’industrie du gazon synthétique. Nous jouissons également des compétences d’une brillante équipe en recherche et développement, d’un solide leadership et de la possibilité de collaborer avec certains des meilleurs professionnels du bâtiment dans le monde. Depuis notre création en 2003, nous avons installé plus de 2 500 terrains dans le monde en une dizaine d’années – un record impressionnant dans un délais aussi serré ! Mieux encore, nous avons établi un partenariat avec TenCate® : une société multinationale riche de presque 300 ans d’expérience et chef de file mondial dans le développement de technologies textiles.

Certains des lieux de construction de nos terrains témoignent de la durabilité et de la qualité de nos produits. Les terrains que nous construisons continuent de jouer leur rôle, même dans des conditions climatique et météorologique radicalement différentes. Nous avons construit des terrains dans certaines régions desséchées d’Afrique, tout comme dans des zones très humides d’Asie. En Scandinavie et en Russie, nous avons dû tenir compte du froid et du gel et, ces terrains, comme les autres, ont pu être installés et continuent de jouer leur rôle année après année, affichant de bonnes performances malgré les intempéries.

FABRICANT PRÉFÉRENTIEL DE LA FIFA POUR LE FOOTBALL

GreenFields FIFA Preferred ProducerLa FIFA, dans le cadre de son initiative de Fabricant préférentiel, s’attache à protéger les intérêts des consommateurs (clubs, membres d’associations, joueurs, secteur privé, etc.) lors de l’achat de pelouses, et à garantir que les gazons de football, partout dans le monde, répondent aux exigences de la FIFA en matière de qualité, de performance et de sécurité.

 

GreenFields s’est vu attribuer le statut de Fabricant préférentiel de la FIFA en reconnaissance de sa position de leader sur le marché du gazon artificiel.

Nous considérons que le programme de Fabricant préférentiel de la FIFA est une étape importante pour le marché et le secteur en général, notamment pour le développement de GreenFields. Le concept correspond à notre vision et à notre philosophie de créer des conditions de jeu parfaites et durables dans le monde. C’est pourquoi nous avons su continuellement adapter notre organisation, à tous les niveaux, en investissant dans le personnel approprié, dans la structure organisationnelle, dans des partenariats et des infrastructures de production.

Fabricant de gazon approuvé par la FIH

GreenFields FIH preferred manufacturerGreenFields est un fabricant de gazon synthétique approuvé par la FIH (Fédération Internationale de Hockey). Il existe des terrains de hockey à revêtement synthétique qui répondent aux exigences de la classification FIH Global ou FIH National. Un terrain de hockey agréé par la FIH offre une surface de jeu de qualité professionnelle, adaptée à l’organisation de rencontres de compétition. Les compétitions internationales exigent des terrains de hockey FIH Global, notamment : les Jeux olympiques ; les Coupe du monde ; la Champions Trophy et les tournois de qualification pour la Coupe du monde de hockey.

Certains tournois nationaux requièrent aussi l’utilisation d’un terrain certifié FIH Global. Les terrains de hockey certifiés FIH National conviennent parfaitement à la tenue de la majorité des autres tournois. GreenFields garantit que l’installation de tous les terrains de hockey à surface synthétique se fait selon les normes les plus élevées. La qualité d’un terrain de hockey se mesure par ses performances en fonction de critères tels que la sécurité, le drainage et les caractéristiques de jeu telles que le comportement de la balle.

Ces normes sont dûment explicitées dans le document intitulé « FIH Handbook of Performance Requirements for Synthetic Turf Hockey Pitches » (Manuel FIH des spécifications de performance pour les terrains de hockey en gazon synthétique).

Producteur de gazon privilégié par l’IRB pour les terrains de rugby

 IRB_PREFERRED-TURF-PRODUCER_mark_fcGreenFields s’est vu attribuer le prestigieux statut de Producteur privilégié de gazon synthétique par l’International Rugby Board (IRB), en reconnaissance de son engagement envers la qualité la plus élevée et de sa solide expérience dans la fabrication, la pose et l’entretien de gazon synthétique pour le rugby. L’IRB a lancé une initiative inédite visant à réguler et à standardiser le développement, la performance et l’entretien des terrains artificiels à travers le monde. Fort de son rayonnement mondial et de ses normes de qualité rigoureuses, GreenFields s’est imposé comme choix naturel parmi les principaux Producteurs de gazon privilégiés.

GreenFields a collaboré avec des clubs de rugby du monde entier pour développer et installer des gazons artificiels de la plus grande qualité. Cela nous a permis d’appréhender toutes les exigences spécifiques à ce sport.

Le statut de Producteur privilégié de l’IRB donne aux clubs la certitude que le gazon installé par GreenFields répond aux normes les plus élevées dans le domaine du sport. Il garantit la possibilité d’utilisation du revêtement pour les compétitions, les entraînements et les activités communautaires. Le label octroyé par l’IRB s’inscrit dans la lignée de la décision de la FIFA et de la FIH, qui avaient certifié GreenFields Fabricant préférentiel en 2009.

Leader des pelouses homologuées par la FIFA dans le monde entier

GreenFields a construit plus de terrains de jeu homologués par la FIFA que n’importe quelle autre entreprise dans le monde. Nos produits sont approuvés par de grandes organisations sportives, notamment la FIFA, mais également la Fédération Internationale de Hockey (FIH) et l’International Rugby Board (IRB). L’une de nos dernières innovations, le GreenFields MX, a déjà été utilisée lors de la construction de terrains pour les clubs de foot de première division néerlandaise – PEC Zwolle et Heracles, 6 clubs néerlandais de seconde division, le club de première division espagnole Real Sociedad, le championnat suédoise (IF Elsborg), le Centre d’excellence de l’instance dirigeante européenne (UEFA) en Suisse, le FC Metz et le Rapid de Vienne, et bien d’autres…

Malgré les autres appels d’offre et options proposées, c’est GreenFields qui a été mandaté pour la construction du terrain de la Coupe du monde de hockey 2014. Nous avons également collaboré avec la Commission de baseball japonaise, dans le cadre de la Nippon Professional Baseball, pour la construction de terrains dans d’immenses stades à travers tout le Japon. Nous avons gagné le droit d’entrée dans des pays qui l’auraient refusé à n’importe quelle autre entreprise, mais notre réputation nous a précédé. Même dans des contextes difficiles, GreenFields a réussi à forger des alliances avec des gouvernements étrangers, que seul l’esprit de la compétition sportive est capable de voir émerger.