TenCate Accorder, construction de base tissée

Tourner, se déplacer, accélerer et marquer. Les qualités de jeu techniques d’un gazon artificiel sont déterminées par la composition et les matériaux utilisés dans l’ensemble du système. GreenFields est un spécialiste en la matière. En étroite collaboration avec le groupe TenCate, spécialisé dans la technologie des matériaux, GreenFields conçoit et fournit des systèmes de gazon artificiel intégrés.

Ces innovations technologiques au sein d’un même système de gazon artificiel composé de plusieurs couches intégrées, permettent aux associations sportives et aux clubs d’offrir, aux athlètes professionnels ou aux jeunes pousses, une surface de jeu sûre, durable et abordable.

GreenFields  – Le choix des champions.

 

Sous-base stable

TenCate a élaboré un nouveau produit innovant, le TenCate Accorder®, qui offre une base stable aux meilleurs systèmes de gazon synthétique.

TenCate Accorder® est composé d’un géotextile durable, ne mesurant qu’environ sept centimètres de profondeur, et divisé en plusieurs dizaines de grilles aux espaces uniformes par mètre carré, remplies de terre (ré)utilisable.  La base compacte de GreenFields est ainsi la couche de base la plus stable pour la pratique du sport, actuellement disponible sur le marché. Des quantités moindres de terre doivent être retirées sur site, ce qui engendre un gain de temps, mais aussi une réduction des coûts d’excavation et de transport, tout en réduisant de façon drastique l’empreinte carbone du système.

Accorder system

Accorder®, construction de base tissée

Protéger la planète et les joueurs

 

Les terrains en gazon artificiel traditionnels nécessitent une couche de sol meuble d’au moins 40 centimètres de profondeur. Avec TenCate Accorder™, la sous-structure est moins profonde mais plus stable.

 

 

 

 

 

 Construction de la base TenCate Accorder® :

  • Le géotextile TenCate Accorder® permet de stabiliser efficacement la plupart des sols
  • Une base de qualité plus fine peut être construite, réduisant la profondeur d’excavation
  • 65 % de camionnage en moins pour retirer la terre et ajouter de nouveaux agrégats
  • Le géotextile TenCate Accorder® permet l’utilisation de types de terres moins onéreux

TenCate Accorder® est…

  • Une base composée des matériaux existants
  • Qui utilise la terre locale disponible pour remplir ses grilles
  • Réduisant ainsi le coût total de propriété (CTP) et / ajoutant de la valeur à la couche supérieure
  • Brevetée

Avantages de la base Accorder :

  • Confinement cellulaire avec des grilles fixes
  • Réduction des coûts d’installation
  • Base extrêmement solide
  • Réduction des émissions de CO2
  • Utilisation généralement possible de terres locales
  • Appropriée pour un drainage traditionnel (vertical) et latéral
  • Installation rapide
  • Extrêmement utile dans les zones où le matériau de la sous-base n’est pas disponible
  • Matériau solide, mais léger
  • Facile à transporter et à manipuler
  • Appropriée pour le sport, l’aménagement paysagiste et le géotextile
  • 100 % recyclable
  • Un seul composant source pour les « Solutions intégrées » de TenCate

Construction de système durable

Les propriétés et les caractéristiques de jeu techniques du gazon artificiel bénéficient de l’alignement optimal et de l’intégration maximale des différents dispositifs de l’ensemble du système.

Les terrains en gazon artificiel traditionnels nécessitent une couche de sol meuble d’au moins 40 centimètres de profondeur. Avec TenCate Accorder™, la sous-structure est moins profonde mais plus stable. Qui plus est, TenCate Accorder™ réduit l’usure de la surface du terrain artificiel, allongeant ainsi sa durée de vie.

En outre, différents systèmes de drainage peuvent désormais être utilisés et situés sous, ou au-dessus, d’une couche de base TenCate Accorder™.

Le gazon artificiel GreenFields® MX, avec sa couche supérieure recyclable et sa sous-couche flexible, a été spécialement conçu pour le football et rend la couche supérieure de la pelouse entièrement recyclable. La technique de tissage avancée de TenCate maintient les touffes de gazon artificiel à la verticale. De ce fait, le ballon repose naturellement sur la pelouse et le joueur dispose d’une marge suffisante pour glisser son pied sous la balle.L’utilisation d’une sous-couche d’amortissement dotée d’une structure à grilles ouvertes permet au système de conserver des propriétés d’absorption de chocs optimales. La sous-couche flexible TenCate Sine™ permet au gazon artificiel de rester souple et constitue une surface sûre pour la pratique du sport.

 

Ard van Peppen

Ard van Peppen

Joueur de foot / Roda JC

Le fait de toujours pouvoir s'entraîner dans notre propre stade sur du gazon synthétique est à notre avantage. Cela nous permet de nous habituer au terrain. En outre, il est bénéfique à la dynamique au sein du stade que la première équipe s'est désormais établie au stade et non sur un site d'entraînement isolé.

Tom van Hyfte

Tom van Hyfte

Joueur de foot / Roda JC

Je n'ai pas toujours été adepte du gazon synthétique, mais cela fait maintenant deux ans que je joue dessus chez Roda JC et je m'y suis habitué. Nous jouons sur un terrain agréable, bien qu'il soit encore mieux après arrosage. Le terrain est alors ultra rapide.

Sander Fischer

Sander Fischer

Capitaine / SBV Excelsior

Il vaut mieux jouer sur un bon gazon synthétique que sur une mauvaise pelouse. Le jeu est très rapide sur notre gazon synthétique du fait de l'absence de mottes et de la planéité du terrain.

Luigi Bruins

Luigi Bruins

Joueur de foot / SBV Excelsior

J'aime le football offensif et un terrain rapide s'y prête le mieux. Le gazon synthétique au stade Woudestein est rapide et nous convient donc parfaitement.

Daryl van Mieghem

Daryl van Mieghem

Joueur de foot / SBV Excelsior

Notre gazon synthétique résiste aux diverses conditions météorologiques. Il est même ultra rapide lorsqu'il est mouillé, ce qui nous permet de jouer de façon plus offensive.

Bram van Polen

Bram van Polen

Joueur de foot / PEC Zwolle

Le gazon synthétique de GreenFields dans notre stade est très praticable. Le terrain est rapide et donc idéal pour faire des passes ou pour profiter des ouvertures. Pour nous, les joueurs, c'est donc une surface agréable et familière pour jouer et s'entraîner.

Frank Olijve

Frank Olijve

Joueur de foot / FC Emmen

C'est génial que notre jeunesse puisse désormais aussi s'entraîner et jouer au stade.

 Sander Rozema

Sander Rozema

Joueur de foot / FC Emmen

Même par temps de neige, on peut continuer à jouer au foot à Emmen.

 Jordy van Deelen

Jordy van Deelen

Joueur de foot / FC Emmen

J'adore pouvoir m'entraîner au quotidien sur ce terrain. Je suis désormais tous les jours au stade et non sur le site d'entraînement.

Illias Bel Hassani

Illias Bel Hassani

Joueur de foot / Heracles Almelo

Le gazon synthétique est parfait à mes yeux. C'est ma tasse de thé ! Je peux jouer à ma façon et lorsque je tire, le ballon prend beaucoup de vitesse.

Ramon Zomer

Ramon Zomer

Joueur de foot / Heracles Almelo

Pour moi en tant qu'arrière, il a fallu que je m'y habitue au début, mais j'y joue désormais avec grand plaisir. De plus, le gazon synthétique est bénéfique à notre style de jeu.

Tim Breukers

Tim Breukers

Joueur de foot / Heracles Almelo

Le gazon synthétique est de bonne qualité. Il est agréable de pouvoir jouer sur le gazon synthétique par quasiment tous les temps.