Pelouses Green Generation = des terrains verts signés GreenFields

pelouses synthétiques 100 % recyclables

Le développement durable ne se limite pas à réduire la consommation de ressources non renouvelables, les émissions de dioxyde de carbone, ainsi que les déchets et eaux usées. Pour GreenFields, il se traduit par une recherche globale d’efficacité (allant des décisions concernant les produits aux sites de production, et à la chaîne de valeur) et par le développement, aujourd’hui, de produits qui pourront être recyclés et réutilisés à l’avenir.

GreenFields a développé ses nouvelles pelouses Green Generation elaborées à l’aide d’une nouvelle technique de tissage brevetée et mettant en œuvre des matériaux sains et sûrs pour l’environnement, ces nouvelles pelouses synthétiques ont été conçues de manière à garantir la réutilisation de leurs composants. Leur processus de production breveté permet d’utiliser des matériaux appartenant à la même famille de produits, à savoir le polypropylène et le polyéthylène. Les composants des pelouses synthétiques, tant le support que les fibres, peuvent par conséquent être fabriqués dans les mêmes matériaux respectueux de l’environnement, pour des pelouses 100 % recyclables.

Impliquant de réelles avancées techniques, cette technique de tissage brevetée offre de nombreux autres avantages par rapport au mode traditionnel de production des pelouses synthétiques: * densité supérieure (dTex), * meilleure fixation des touffes (résistance accrue), * association de fibres de nature et de longueur différentes dans le même produit (apparence et impression naturelles), * meilleures caractéristiques de jeu.

Directeur général de GreenFields, Hugo de Vries, a déclaré : « Pour être francs, il nous faut admettre que, depuis le lancement des pelouses synthétiques, rien n’a réellement changé. Les pelouses de troisième, voire même de quatrième génération, sont une simple déclinaison du produit d’origine, améliorée bien sûr, mais en aucun cas révolutionnaire. Nous sommes fermement convaincus que la prochaine génération de pelouses devra permettre d’atteindre un nouvel équilibre : concilier les exigences sportives et les impératifs écologiques et sociaux. Guidés par notre principe, « Des innovations inspirées par la nature », nous avons consacré des efforts, du temps et des investissements importants à la recherche de solutions durables. A nos yeux, le lancement des premières pelouses Green Generation s’inscrit dans l’évolution naturelle des pelouses synthétiques. »

Les pelouses Green Generation sont fabriquées sur le nouveau site de production de GreenFields basé à Genemuiden, aux Pays-Bas. D’une superficie de 24 000 m², ce nouveau site incarne l’idée que GreenFields se fait de ce que devrait être la fabrication des pelouses synthétiques. Compromis parfait entre modernisation et production propre, il est la nouvelle référence du secteur. GreenFields améliore systématiquement les performances de sa production sur le plan environnemental, en contrôlant aussi efficacement que possible l’utilisation des ressources. Permettant de réduire la consommation d’eau et d’énergie, les émissions de dioxyde de carbone, ainsi que le volume des déchets et eaux usées, les technologies nouvellement mises en œuvre présentent des avantages tangibles pour l’environnement.