GreenFields TX à la Coupe du monde de hockey sur gazon

clips / hockey

Un joli résumé de cette Coupe du monde de hockey sur gazon dont l’édition 2014, particulièrement riche et réussie, s’est tenue à La Haye, aux Pays-Bas.  La Coupe du monde de hockey Rabobank 2014 a été le plus grand événement sportif aux Pays-Bas cette année. Vingt-quatre équipes représentant 15 pays se sont affrontés pour le titre mondial, soit 432 joueurs d’élite répartis dans 12 équipes masculines et 12 féminines, avec le stade Kyocera comme épicentre de ce tournoi international.

Les Néerlandaises couronnées championnes du monde

Les Pays-Bas ont tout simplement brillé tout au long de la compétition, Paumen marquant un penalty à la 12ème minute juste avant que l’attaquant prodige Lammers ne marque un deuxième but au cours de son 200ème et dernier match international.

Les résultats de la compétition, suivie par 15 000 personnes en délire, réunies au stade Kyocera et des millions d’autres personnes dans le monde, ont vu les championnes olympiques actuelles remporter la Coupe du monde pour la septième fois, après avoir déjà remporté le titre en 1974, 1978, 1983, 1986, 1990 et 2006.

Les Australiens prennent les Néerlandais par surprise et remportent la Coupe du monde de hockey Rabobank.

L’Australie a battu ses adversaires à domicile lors d’une victoire écrasante 6 à 1 en finale masculine. Le défenseur Chris Ciriello s’est particulièrement illustré grâce à son drag-flicking permettant aux Kookaburras de conserver le titre remporté quatre ans plus tôt à New Delhi, en Inde.

La coupe conjointe homme/femmes s’est soldée par une cuvée tout bonnement extraordinaire et le stade Kyocera, choisi pour cette occasion, a permis d’accueillir plus de 200 000 supporters pendant ces 14 jours magiques de compétition.