L’entretien du gazon synthétique

Artificial Turf Maintenance

Tout comme GreenFields s’efforce continuellement d’offrirdes systèmes de gazon synthétique de première classe, nous investissons aussi tous nos moyens pour garantir la longévité de ces installations et, ce, au niveau le plus élevé. Bien entendu, les produits de sport synthétiques se détériorent avec le temps, cependant, le choix d’un régime d’entretien bien pensé permet de prolonger la durée de vie du produit de manière à obtenir la valeur maximale pour l’investissement que vous aurez consenti.

Bien que l’entretien d’une installation de gazon de sports synthétique soit considérablement plus facile que celui d’un terrain de gazon naturel, des études ont montré, indéniablement, qu’un entretien régulier reste un facteur annexe essentiel pour garantir la longévité de votre terrain.  Ces études ont été effectuées tant sur des terrains parfaitement entretenus que sur d’autres qui l’étaient beaucoup moins bien, avec des résultats spectaculaires.

GreenFields s’est rendu compte qu’un terrain bien entretenu peut garantir le respect des normes fixées par l’instance dirigeante du sport (FIFA).

Pour cette raison, notre département CI&E, en coopération avec nos partenaires stratégiques partout dans le monde, a mis au point un programme d’entretien complet dont l’exécution pourra se faire, en interne, sous forme de contrat ou par votre propre personnel d’entretien qui aura suivi un entraînement approfondi donné par les représentants locaux de GreenFields. Notre programme d’entretien vous donnera la garantie que votre terrain offrira, toujours, le confort à vos joueurs et en garantira la sécurité.  Des tests réguliers des caractéristiques de votre terrain fournissent des données essentielles et garantiront, en outre, que votre terrain réponde aux directives des instances dirigeantes du sport ou à vos propres normes locales. Il est possible d’arriver, par des réparations proactives effectuées sans tarder et par le biais d’un entretien additionnel, à réduire très sensiblement les dommages à long terme.  Le département CI&E de GreenFields fournira le support technique pour tous vos besoins au niveau de l’entretien, des tests et des réparations.

Programmes d’entretien du gazon artificiel

La durée de vie de tous les terrains de sport synthétiques dépend, en grande partie, de leur taux d’utilisation annuel.  Elle peut être considérablement prolongée grâce à la mise en place d’un programme d’entretien recommandé par GreenFields.  Nos consultants spécialisés assurent une formation sur site portant sur les opérations d’entretien quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et occasionnelles. Le cas échéant, votre bureau GreenFields assurera un entretien professionnel régulier de votre installation sur une base contractuelle.  Nous proposons également un outil disponible sur le Web offrant un support d’entretien en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.