Remplacement de terrain – Gazon artificiel & Gazon naturel

Artificial Turf Installation

 

Envisagez-vous de remplacer votre terrain en gazon naturel ?

Avant toute décision concernant le remplacement de votre terrain en herbe, réfléchissez attentivement aux questions suivantes :

  • Souhaitez-vous optimiser l’exploitation de votre terrain ?
  • Souhaitez-vous utiliser le même terrain pour plusieurs sports?
  • Souhaitez-vous réduire vos frais d’entretien ?
  • Souhaitez-vous un terrain qui réponde aux normes d’une instance dirigeante ?
  • Avez-vous besoin d’un terrain multi-usages ?

Si la réponse à l’une de ces questions est positive, nous vous invitons à envisager sérieusement un terrain en pelouse synthétique GreenFields.

Demander une liste de vérification gratuite

L’achat d’un nouveau gazon artificiel exige la prise en compte de nombreux éléments. Demandez la liste de vérification gratuite, composée des 7 principaux points à prendre en compte ci-dessous.

 

À propos de nos systèmes

Nos systèmes de pelouses synthétiques ont été officiellement approuvés par les Instances dirigeantes internationales du sport, parmi lesquelles la FIFA, l’IRB et la FIH. Ces mêmes Instances ont approuvé des systèmes spécifiques de pelouses synthétiques multi-usages GreenFields. Pour les communes et les clubs pratiquant plusieurs sports, il s’agit d’une réelle avancée pour obtenir des surfaces de jeu de la plus belle qualité pour tous les utilisateurs, et non plus pour un sport seulement.

À l’heure actuelle, les terrains en gazon naturel ne peuvent supporter que 6 à 7 heures d’utilisation par semaine avant de commencer à se détériorer.

Une pelouse synthétique offre une exploitation d’au moins 40 à 50 heures d’utilisation par semaine et les frais d’entretien induits ne représentent généralement que 25 % de ceux d’une pelouse traditionnelle. Des études de cas démontrant les économies réalisées par différents clubs sont disponibles à la demande.

Dans les zones à forte pluviométrie, entretenir une pelouse en gazon naturel pour des sports comme le foot ou le rugby devient vite un cauchemar. Une seule rencontre peut sérieusement endommager un terrain en gazon.  De la même façon, dans les pays à faibles précipitations, le coût et l’impact environnemental de l’arrosage quotidien nécessaire pour maintenir le gazon naturel en bon état de jeu sont considérables. Certains clubs de foot consomment jusqu’à 50 000 litres d’eau par jour pour maintenir leur gazon en bon état.  Les pelouses synthétiques nécessitent moins d’eau à l’entretien, ce qui réduit les coûts et respecte mieux l’environnement.

 

Installation de gazon artificiel

Si votre terrain en pelouse synthétique doit être remplacé, vous devez savoir que la technologie dans ce domaine a considérablement évolué, apportant des améliorations majeures à la flexibilité, la constance et l’impression générale de jeu.

Avant toute décision de remplacement, réfléchissez à ce que vous attendez d’un nouveau terrain : une pelouse synthétique offre une surface de jeu durable et d’excellente qualité, fabriquée selon des normes accréditées.

GreenFields a reçu le statut de Producteur Préférentiel de la FIFA pour les pelouses synthétiques de football ; notre pelouse de rugby est approuvée par l’IRB et notre pelouse de hockey par la FIH.   C’est la raison pour laquelle vous pouvez installer en toute sécurité une pelouse synthétique GreenFields, dans la certitude qu’elle a été conçue pour répondre à des normes de niveau international.  Si vous visez une utilisation polyvalente, nous proposons également des systèmes de pelouses synthétiques accrédités qui peuvent être utilisés pour le football et le rugby ou pour le football et le hockey, garantissant ainsi l’exploitation maximale de votre terrain.

GreenFields – Des solutions sur mesure

Quel que soit votre choix, les experts de GreenFields vous accompagneront afin de comprendre au mieux vos besoins précis et vous proposer la meilleure solution sur mesure   Nous proposons un service clé en main : du choix de la pelouse la mieux adaptée à vos besoins, en passant par la gestion de projet, l’installation et l’entretien.

Besoin d’informations supplémentaires – Contactez-nous

Pour en savoir plus sur notre Service de remplacement de terrain unique, veuillez nous contacter pour que nos représentants qualifiés puissent vous orienter.