Terrains de sport

Pelouses synthétiques GreenFields

Le gazon synthétique constitue une surface de sport de haut niveau. Plusieurs instances dirigeantes du milieu sportif, notamment la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la Fédération Internationale de Hockey sur Gazon (FIH) et la Fédération Internationale de Rugby (IRB) prônent l’utilisation du gazon artificiel de qualité pour l’organisation de rencontres professionnelles.

Le gazon synthétique est également la solution privilégiée par de nombreuses équipes dans le monde entier. GreenFields propose des installations de gazon synthétique pour la plupart des grandes disciplines sportives. Parmi les utilisations les plus populaires du gazon sport figurent les terrains de football, de rugby, de hockey, ou de baseball, ainsi que les courts de tennis sur gazon et les pistes de boulingrin.


Avantages de la pelouse synthétique

Les terrains de sport en gazon synthétique GreenFields présentent de nombreux avantages. Outre leurs bénéfices en termes de performances et de sécurité accrues, nos gazons répondent à des exigences de qualité qui seraient impossibles à satisfaire avec une pelouse naturelle. L’installation d’un terrain de sport de taille réglementaire exige en effet un investissement financier conséquent, un entretien coûteux et un climat favorable. Les gazons sport GreenFields, en revanche, s’adaptent à tout type de climat et entraînent des coûts d’entretien sensiblement plus faibles.

Dans certains pays, les conditions climatiques peuvent nuire à la viabilité des constructions sportives. Le gazon synthétique permet de remédier à ce problème potentiel, puisqu’il peut être posé dans des environnements arides non adaptés aux pelouses naturelles ou soumis à des restrictions d’eau. Grâce au gazon synthétique, il est possible de disposer d’une surface de jeu de qualité, tout au long de l’année.

L’entretien d’un terrain de sport peut représenter un coût significatif en raison des soins professionnels qu’il exige. Tondre, aérer, réensemencer ou encore fertiliser un sol naturel ne sont que quelques-unes des taches les plus chronophages. Qui plus est, seul un nombre limité de matches peuvent être disputés chaque saison sur un terrain naturel avant que la pelouse ne devienne usée et inutilisable. Le gazon artificiel répond à cette problématique puisqu’il supporte un nombre d’heures de jeu presque illimité, sans usure. Les coûts d’entretien sont ainsi considérablement réduits. GreenFields propose une solution complète pour conserver votre terrain de sport en condition optimale.

Chaque projet de terrain de sport est unique. Vos exigences le sont aussi. Appelez GreenFields dès maintenant pour découvrir la pelouse synthétique qui fera votre bonheur et celui de vos joueurs